



La version sur l'ordinateur est bien moins connue que celle sur le smartphone
En 2010, c’est Instagram qui fait son entrée… Une application qui permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de « liker », et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs ! Comment a-t-on fait pour ne pas y penser avant ??
En effet, l’application permet de publier des vidéos (de quelques secondes jusqu'à une durée de 60 minutes avec IGTV) ou des photos (qui peuvent être retouchées directement sur le réseau avec une dizaine de filtres différents) sur un compte personnel, celles-ci sont par la suite visibles par d'autres utilisateurs du réseau et restent sur ce compte indéfiniment.

Instagram Story est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de créer des images, des vidéos ou des images de séries Gif cohérentes. Lorsque Instagram l'a créé, la fonction a explosé. En 2017, le nombre de personnes utilisant Instagram Stories dépassait de loin le nombre d'utilisateurs de plateformes similaires Snapchat.



Elle permet aussi de dialoguer avec les membres via l'utilisation de la messagerie interne appelée « Instagram direct ».
Les applications telles qu'Instagram contribuent à la pratique de la photographie avec un téléphone mobile. Le service a rapidement gagné en popularité, désigné par Apple comme « Application de l'année » en 2019, il comptait déjà 100 millions d'utilisateurs actifs en avril 2012.
Et c’est depuis 2012, que l'application appartient à Facebook, je vous passe alors les nombreuses mise à jour et les applications qui ont suivis pour améliorer ce réseau qui comptait en 2019 plus d'un milliard d’utilisateurs.
S'il existe un réseau social qui représente le summum du marketing d'influence, c'est bien lui ! .
Instagram est le grand gagnant. Et les marques aussi ! Auparavant, il était nécessaire de contacter les médias traditionnels mais aujourd’hui, les influenceurs sont considérées comme de vrais journalistes !
Le réseau social a alors permis à de nombreux influenceurs de voir le jour. Appelés « instagramers », ils sont suivis par plusieurs milliers (voire millions) d'abonnés. Ils tirent des revenus des partenariats réalisés avec les marques (via des agences d'influence notamment ou via des plateformes de monétisation des posts Instagram). Certains Instagrameurs gagnent leur vie avec cette activité. Les revenus des influenceurs sur Instagram varient cependant assez fortement selon le nombre d'abonnés et la qualité éditoriale estimée par la marque.





L.L
L.L
Présentationdesréseaux
Présentationdesréseaux
Elle permet aussi de dialoguer avec les membres via l'utilisation de la messagerie interne appelée « Instagram direct ».